par Raphaël Nouet

Résultat Coupe de la Ligue : Nîmes Olympique 3-0 RC Lens (terminé)

Le Nîmes Olympique est le premier qualifié sur le terrain pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Les Crocodiles ont dominé sans trembler une équipe bis du RC Lens (2-0).

L'aventure a à peine commencé qu'elle est déjà terminée pour le RC Lens. OK, les "Sang et Or" avaient disputé deux tours préliminaires pour avoir l'honneur de croiser une L1, en l'occurence, le Nîmes Olympique Mais c'est à partir de ces 16es de finale que les choses sérieuses commençaient.

Seulement, Philippe Montanier, dont l'équipe reste sur deux matches nuls en championnat, n'avait aucune intention de laisser de la fatigue dans cette compétition, quand bien même il s'agit de sa dernière édition. Il a donc aligné une équipe bis aux Costières et celle-ci a été logiquement dominée (3-0).

Reste que les "Sang et Or" ont joué de malchance en première période. A la 24e, la frappe de Buades n'était pas cadrée mais Sene a eu le malheur de la dévier dans ses propres filets. Dix minutes plus tard, Banza a vu sa jolie frappe déviée du bout des doigts par le portier nîmois sur son poteau. Dans la foulée, Sainte-Luce doublait la mise. A 2-0, la messe était dite. Le pénalty transformé par Stojanovski à la 87e était anecdotique…

R.N.