par julien.demets

Résultat Ligue 2 : le RC Lens s'est réveillé trop tard face à Reims (0-1)

Malgré une grosse pression sur les buts du Stade de Reims dans les dix dernières minutes, le RC Lens s'est incliné ce samedi face au leader (0-1).

Face au leader de Ligue 2, le RC Lens se savait en danger. Mais l'espoir de réaliser un coup n'a duré que trois minutes, le temps pour Diego Rigonato de fusiller Nicolas Douchez du gauche après une belle remontée de balle et un joli service en profondeur de Jordan Siebatcheu (0-1, 3e). La réaction nordiste s'est fait attendre et ne s'est matérialisée, dans un premier temps, que par une tête de Frédéric Duplus loin du cadre (21e).

Édouard Mendy sauve Reims devant Maazou !

L’entrée de Cristian Lopez à la pause a mis du temps à porter ses fruits. Ce n'est en effet que dans les dix dernières minutes que les hommes d'Éric Sikora se sont réellement montrés dangereux. Un penalty aurait ainsi pu être sifflé pour une main de Julian Jeanvier dans sa surface (82e). Quelques minutes plus tard, le gardien rémois Édouard Mendy a repoussé coup sur coup les tentatives de Moussa Maazou et Cyrille Bayala (87e). Mais ce sursaut restera trop tardif.

Fort de ces trois nouveaux points, le Stade de Reims creuse un petit écart de quatre longueurs en tête du classement (l'AC Ajaccio compte toutefois un match de moins). Battu pour la neuvième fois de la saison, le RC Lens est toujours 18e.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré une grosse pression sur les buts du Stade de Reims dans les dix dernières minutes, le RC Lens s'est incliné ce samedi face au leader (0-1).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.