VA – RC Lens (2-0) : Jean-Louis Leca pointe les responsables de la défaite du RCL

false

Selon Jean-Louis Leca, le gardien du RC Lens, Olivier Guegan, Teddy Chevalier et l’arbitre, M. Delajod, ont précipité la défaite du RCL hier à VA.

Le RC Lens n’est plus leader de la L2 après sa défaite à Valenciennes (0-2) hier soir. Après ce match marqué par les expulsions d’Aleksandar Radovanovic et Yannick Cahuzac, Jean-Louis Leca estime que le coach de VA, Olivier Guegan, a réussi à conditionner les arbitres. « Celui qui est tombé dans le panneau, c’est peut-être monsieur l’arbitre après les déclarations du coach valenciennois comme quoi on était avantagés par des penalties et des choses comme ça, a expliqué le gardien du RCL au site Lensois.com. Il a joué cette carte là et il a réussi. Je pense que monsieur l’arbitre a, en étant poli, manqué d’expérience. Sur le penalty, il met carton rouge à Aleksandar Radovanovic alors qu’il n’y a rien du tout c’est Teddy Chevalier qui se jette devant moi et joue l’intox. Après il y a un quart d’heure qui est mis pour tirer un corner, et on envenime les choses,et on envenime les choses… Ensuite ça tombe encore dans le panneau. »

Selon l’ancien bastiais, Chevalier a également abusé l’homme en noir. « Quand je calme nos supporters pour leur dire d’arrêter, que je vais dire à l’oreille à Teddy Chevalier d’arrêter et qu’il se jette par terre, qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? Je ne suis pas psychologue. S’ils ont fait venir le fou du village, c’est comme ça. C’est difficile. On sait que c’est important, pas seulement pour le derby, de gagner des matches et quand on tombe sur des choses comme ça, je suis déçu du manque de maturité de l’arbitre. S’il fait tirer son corner à Teddy Chevalier, il ne se passe pas tout ça ensuite. Bravo à eux, nous continuons, il n’y a pas le feu au lac. »

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000