par Laurent HESS

VA - RC Lens (2-0) : Philippe Montanier crie à l'injustice

Le RC Lens a perdu son fauteuil de leader de la L2 hier en s'inclinant à Valenciennes dans un derby houleux.

Son coach montre du doigt l'arbitrage.

Vendredi soir, Valenciennes a battu le RC Lens (2-0) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2. Avec la disparition de Daniel Leclercq, joueur et entraîneur de ces deux clubs par le passé, le derby s'annonçait chargé en émotions. Il l'a été, et a donné lieu à une confrontation houleuse, avec un penalty sifflé contre Aleksandar Radovanovic, doublé d’un carton rouge, puis une autre expulsion de Yannick Cahuzac suite à une échauffourée à la mi-temps.

« Un match faussé »

Après la défaite, qui relègue le RC à 2 points de Lorient, Philippe Montanier a pointé les décisions de Willy Delajod, l’arbitre de la rencontre. « La fête a été un peu gâchée et cela me désole. Il y avait tout pour faire un bon match. C’était un match plutôt équilibré, mais à 9 contre 11, c’était difficile. Ce qui me désole le plus entre le penalty et le rouge ? Les 2. Après il y a des échauffourées, vous avez déjà un jaune… Il faut faire attention à ne pas répondre aux provocations. Même à 9, avant le 2e but, on a une opportunité. Il ne fallait pas concéder le 2e but. Ce n’était pas mission impossible, mais ça devenait très difficile. C’est un match difficile à analyser car il est faussé. A 9, ce qu’on peut dire n’a pas beaucoup de signification. »

Laurent HESS (avec le site Lensois.com)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens a perdu son fauteuil de leader de la L2 hier en s'inclinant à Valenciennes dans un derby houleux. Son coach montre du doigt l'arbitrage.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.