RC Lens : le Gazélec Ajaccio a déjà un plan pour mater les Sang et Or

RC Lens : le Gazélec Ajaccio a déjà un plan pour mater les Sang et Or

En déplacement à Ajaccio en clôture de la 29e journée de Ligue 2 (20h45), le RC Lens risque d’être bien accueilli par le Gazélec et son entraîneur Hervé Della Maggiore.

Le match aller disputé à Bollaert entre le RC Lens et le Gazélec Ajaccio avait été une formalité pour les Sang et Or, qui avaient infligé une correction aux Corses (5-0). Pour autant, ce large succès n’avait pas fait décoller les hommes de Philippe Montanier et avait même été à l’origine de leur chute au classement.

En Corse, personne n’a oublié cette déculottée, qui signait la grande première d’Hervé Della Maggiore sur le banc ajaccien. L’intéressé n’est pas animé d’un esprit de revanche mais il semble déjà savoir sur quels leviers appuyer pour faire mal au RC Lens : ses propres faiblesses.

« C’est souvent contre des gros du championnat que nous arrivons à nous transcender. Le RC Lens a besoin des 3 points dans sa lutte pour la montée. Il faudra être rigoureux. Le match aller s’était joué dans un tout autre contexte. Je venais d’arriver et nous avions beaucoup de suspendus. Nous avions aussi manqué notre entame. C’est forcément dans les têtes mais il n’y a pas d’esprit de revanche, surtout un besoin de points, a expliqué le coach du Gazélec dans des propos repris par Lensois.com. Il y aura des failles à exploiter, c’est une équipe assez irrégulière ce qui l’empêche d’être dans les deux premières mais je m’attends à un match difficile quand même. Sans intensité, on n’y arrivera pas contre une équipe comme le RC Lens. »

JP