PSG : Tuchel et le spectre de la « remontada » contre Manchester United

PSG : Mbappé, Neymar... Thomas Tuchel lâché progressivement par ses stars ?

Satisfait par la victoire décrochée aux forceps à Caen ce samedi (2-1), l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel se projette sur le 8e de finale retour de la Ligue des champions contre Manchester United.

Le PSG va devoir finir le travail mercredi au Parc des Princes contre Manchester United. Après avoir réalisé une partition magistrale à Old Trafford en 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-0), les hommes de Thomas Tuchel sont en position de force à domicile.

Mais l’entraîneur allemand ne veut pas oublier que le PSG a déjà connu un scénario aussi positif face au FC Barcelone il y a deux ans, avant de se prendre lamentablement les pieds dans le tapis dans ce qui est désormais connue comme la « remontada ».

« J’espère que la remontada est totalement évacuée. Toutes les choses sont bien, nous avons confiance. On a gagné le match aller (2-0) mais c’est la mi-temps. Pour moi, c’est très important de le dire car il y a beaucoup d’influence (extérieure), beaucoup de personnes qui disent : «On pense à Barcelone, vous avez gagné 4-0 mais après c’était 6-1». Et d’autres disent: «Vous avez gagné 2-0 et en plus, il manque beaucoup de joueurs à Manchester comme Paul Pogba. C’est sûr que vous allez (passer) car vous êtes forts au Parc des Princes». Il est absolument nécessaire mercredi de trouver le juste milieu entre les deux, a insisté Tuchel en Normandie. Ce n’est pas bien de jouer avec la peur, mais ce n’est pas bien aussi de jouer avec trop de confiance. Il y a des gars qui ont joué à Barcelone, qui ont cette expérience. Cette chose est arrivée, et cela peut toujours arriver. Gagner puis perdre, c’est le sport, c’est absolument normal. Le défi est de rester calmes et concentrés sur notre objectif. On ne peut pas contrôler le résultat, jamais dans le foot, mais on peut contrôler notre performance. »

JP