Arsenal – Stade Rennais (3-0) : les trois raisons de l’élimination du club breton

Malgré une victoire 3-1 lors du match aller face à Arsenal, le Stade Rennais n’a pas su conserver son avantage et s’est incliné 3-0 lors du match retour. Le club breton est éliminé de l’Europa League.

Un premier quart d’heure catastrophique

Le Stade Rennais avait réalisé un exploit historique en dominant Arsenal lors du 8ème de finale aller de l’Europa League (3-1), alors que les Gunners étaient invaincus sur le sol français. Certainement paralysés par la pression et l’ambiance de l’Emirates Stadium, les hommes de Julien Stéphan ont complètement raté leur entame de match. Apathiques, les joueurs rennais ont regardé leurs homologues anglais dérouler leur jeu, à l’image du deuxième but de Maitland-Niles. Un début de match catastrophique qui a rapidement mis le doute dans les têtes rennaises.

Ben Arfa et Ismaïla Sarr aux abonnés absents

Les deux hommes sont les facteurs x du Stade Rennais. Lorsque ces derniers sont en forme, tout roule pour le club breton. On a encore pu le vérifier lors du 8ème de finale aller de l’Europa League, où ils se sont montrés décisif (passe décisive pour Ben Arfa, but pour Sarr). Mais sur cette manche retour, Ben Arfa et Ismaïla Sarr n’ont pas su élever leur niveau de jeu. Bien muselé par la défense des Gunners cette fois-ci, les deux hommes n’ont jamais réussi à créer la différence et apporter le danger dans le camp adverse. Décevant.

Un manque d’expérience qui a coûté cher

C’était le premier huitième de finale d’Europa League pour le Stade Rennais et cela s’est ressenti. Certainement tétanisé par l’enjeu du match, le club breton s’est tué le match en réalisant quinze minutes indignes du niveau européen. Tout le contraire d’Arsenal, habitué aux joutes européennes qui su faire preuve d’agressivité et d’efficacité en début de match pour renverser la vapeur, après avoir perdu le match aller 3-1. Tout en gestion dans le second acte, les hommes d’Unai Emery ont su accélérer au bon moment pour mettre fin aux espoirs rennais. Victoire 4-3 sur l’ensemble des deux matchs.

S.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play