Stade Rennais – Ligue Europa : Julien Stéphan a une préférence en 8es de finale

Au lendemain de l’exploit du Stade Rennais à Séville face au Betis (3-1), Julien Stéphan s’est prononcé sur le tirage au sort des 8es de finale, effectué ce vendredi en Suisse. 

Le Stade Rennais l’a fait ! Accroché par le Betis Séville la semaine dernière à l’aller au Roazhon Park (3-3), le club breton est allé brillamment s’imposer à Benito Villamarin (3-1) pour décrocher son sésame pour les 8es de finale de la Ligue Europa.

« On avait décidé d’avoir une première ligne de pression très agressive sur leurs trois relanceurs avec un gros travail des deux attaquants, plus Sarr et Niang en alternance. On était aussi présents sur leurs deux milieux, Canales et William, donc il y avait parfois du un-contre-un tout-terrain, il fallait prendre ce risque là, l’assumer, a expliqué Julien Stéphan après la rencontre. C’est une grande performance. Aucun club français n’était venu gagner ici et les statistiques n’étaient pas favorables. Mais on avait une grande confiance sur le fait qu’on pouvait poser des problèmes à cette équipe, une confiance en nous qui s’est reflétée sur le terrain. »

Invité à se prononcer sur le tirage au sort qui aura lieu à partir de 13h à Nyon, le coach du Stade Rennais se verrait bien revenir en Andalousie : « On est le Petit Poucet, il ne reste que des grosses écuries avec une grosse expérience européenne. La priorité, c’est de bien récupérer… J’ai croisé Joris Gnagnon. On n’a pas évoqué ça ouvertement, mais on se l’est dit un peu dans le creux de l’oreille, que ce serait sympa de jouer contre le FC Séville. » 

Enfin, le brouillard au-dessus de Rennes a empêché les joueurs de Stéphan de prendre l’avion jeudi soir, à Séville, et ils ont dû passer une nuit supplémentaire en Andalousie. Les dirigeants n’ont pas eu ce problème : c’est vers Genève qu’ils devaient se rendre ce vendredi matin…

JP

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.