LOSC : Gérard Lopez, Olivier Létang et changement de gouvernance... Galtier dit tout !
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
VENTE LOSC

LOSC : Gérard Lopez, Olivier Létang et changement de gouvernance... Galtier dit tout !

Au micro de Téléfoot, Christophe Galtier s'est confié concernant la situation du LOSC, en passe d'être vendu.

Leader de Ligue 1, et engagé sur la pelouse de Dijon à 19h, le LOSC connaît pourtant de gros remous internes. Gérard Lopez est en passe de céder le club à Merlyn Partners SCSp.

Juste avant la rencontre du soir, Christophe Galtier s'est confié à Téléfoot sur cette situation particulière : "J’ai eu Gérard Lopez, mon président, souvent dans la journée et un peu dans la soirée. J’ai échangé, c’était un moment difficile sur un plan humain, très difficile. Pour être transparent, j’ai eu un appel d’Olivier Létang (n.d.l.r : il devrait devenir président du LOSC). Depuis, je suis dans la préparation du match. On est dans la préparation du match. Je ne suis pas inquiet pour la suite. Je suis déterminé, avec une grande motivation. Il faudra être performant sur le terrain. Pour la présidence, cela se passera avec les personnes concernées."

Appelé à récupérer le poste de président, Olivier Létang n'a pas communiqué à propos du futur marché hivernal, alors que des rumeurs évoquent une saignée dans l'effectif lillois : "Non, il n’y a pas eu de discussions sur le sportif. Gérard Lopez m’a appelé, puis Olivier m’a appelé. Ils m’ont expliqué la situation. On n’a pas discuté sur le plan sportif."

Malgré des changements, Christophe Galtier devrait rester sur le banc des Dogues. À cette question, il a répondu par un laconique "oui". Dans le Nord, plus rien n'est certain.