Les Lillois ont gagné sur la fin
Les Lillois ont gagné sur la finCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORE FINAL

Le LOSC s'arrache contre Lorient et chipe la 5e place à Rennes !

Moins flamboyant qu'il y a quelques semaines mais à nouveau efficace, le LOSC s'est arraché pour battre Lorient (3-1) et chiper la 5e place à Rennes.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

En marquant par Rémy Cabella en début de partie (13e), le LOSC pensait avoir fait le plus dur en profitant du faux-pas de Rennes contre Lens pour chiper la 5ème et dernière place qualificative pour l'Europe.

Comme souvent avec les hommes de Paulo Fonseca, leurs vieux démons sont ressortis avec de nombreuses occasions ratés, un blessé (Adam Ounas)... Et une égalisation presque inespérée des Merlus dans le dernier quart d'heure par Ibrahima Koné (77e).

Zhegrova, la gauche caviar

Heureusement, les Dogues ont de vraies ressources et un banc providentiel avec le kosovar Zhegrova. A onze contre dix suite à l'exclusion de Laurent Abergel (79e), l'ailier est sorti de sa boîte d'une frappe enroulée géniale (89e) avant de signer un doublé dans la foulée (91e).

Désormais cinquième avec 52 points (2 points d'avance sur Rennes), les Lillois mettent la pression sur l'AS Monaco (4ème, 54 pts), qui affrontent le RC Strasbourg en fin d'après-midi (17h05).

Podcast Men's Up Life
 

LOSC 3-1 Lorient

Moins flamboyant qu'il y a quelques semaines mais à nouveau efficace, le LOSC s'est arraché pour battre Lorient (3-1) et chiper la 5e place à Rennes. Double buteur en toute fin de partie, Edon Zhegrova a été le héros du match.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.