LOSC : deux renforts de taille, dont un cador du PSG, sont attendus pour oublier Campos !
Olivier Létang (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PUZZLE

LOSC : deux renforts de taille, dont un cador du PSG, sont attendus pour oublier Campos !

Intronisé à la présidence du LOSC en décembre, Olivier Létang continue de mettre en place les pièces de son puzzle en interne. Celui-ci pourrait bientôt prendre forme avec deux arrivées.

Zapping But! Football Club LOSC : la saison 2020-2021 des Dogues en chiffres

La courbe des résultats du LOSC n’a pas fléchi ces derniers mois. Malgré les départs conjugués de Gérard Lopez et de Luis Campos en décembre, Christophe Galtier a su faire garder la tête froide à ses joueurs grâce à son professionnalisme et un élan de solidarité salutaire autour de lui.

Olivier Létang l’a bien entouré et continue de mettre en place les pièces de son puzzle pour rebâtir sur les cendres du duo Lopez - Campos. Selon RMC Sport, la cellule de haute performance du club nordiste, créée par le Portugais, pourrait ainsi avoir un nouveau directeur dans les prochaines semaines. Il s’agirait de Martin Buchheit, un scientifique de renom qui a déjà travaillé avec Létang au PSG.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Buchheit a fait ses preuves au PSG

« Recruté par le PSG en 2014, le Français a été remercié en juin 2020 de son poste de responsable de la performance, après avoir travaillé avec les staffs de Laurent Blanc, Unai Emery et Thomas Tuchel, rappelle la radio sportive. L'Alsacien, ancien handballeur au pôle Espoirs de Strasbourg et diplômé de l'université de Strasbourg, a été remplacé au PSG Gian Nicola Bisciotti, arrivé en provenance de la clinique du sport Aspetar au Qatar. » 

Le préparateur physique d'un cador européen est aussi attendu

Un préparateur physique « actuellement en poste dans un grand club européen » pourrait aussi débarquer au LOSC sous l’égide de ce même Létang. « Cette arrivée pourrait signifier le départ de Pedro Gomez et Alberto Piernas, qui pilote la cellule de haute performance », concluent nos confrères. Si ces faits se concrétisent, Galtier n’aura jamais été aussi entouré.