LOSC : Galtier justifie son dernier coup tactique payant
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FLAIR

LOSC : Galtier justifie son dernier coup tactique payant

A Metz (2-0) vendredi soir, l'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a aligné sa dynamo du milieu de terrain Renato Sanches dans le couloir droit. Il a justifié ce coup tactique.

Zapping But! Football Club LOSC : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Christophe Galtier

Tout réussit au LOSC actuellement. Une semaine après s'être imposé (1-0) au Parc des Princes dans le choc au sommet de la Ligue 1, le club nordiste s'est brillamment sorti du piège messin vendredi soir (2-0). Cela grâce à un coup tactique brillant de Christophe Galtier, qui avait positionné son milieu de terrain portugais Renato Sanches dans le couloir droit. Il s'en est expliqué après-coup.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

"Je voulais garder Renato dans le cœur du jeu"

« Je le trouve bien en jambes. J’ai regardé ses matches internationaux. Renato a gagné sur le plan athlétique. Je l’ai trouvé intéressant même s’il n’est pas dans son registre. Il est très content de jouer. Il ne réclame rien, mais il veut jouer. Il apporte ses caractéristiques, sa puissance, sa projection vers l’avant. Il est aussi rentré à l’intérieur. Quand j’ai sorti Jorko (Ikoné), l’idée était de prendre la profondeur avec Tim (Weah). Je voulais garder Renato dans le cœur du jeu. Il a cette capacité de jouer à droite même si ce n’est pas son poste de prédilection. »

Quand tous les coups tactiques, même les plus improbables, réussissent, le titre n'est jamais loin !