LOSC : Galtier livre un objectif capital pour ne pas crisper son vestiaire
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TURN-OVER

LOSC : Galtier livre un objectif capital pour ne pas crisper son vestiaire

Même si le LOSC est mieux placé que jamais dans la course pour le titre, Christophe Galtier sait que la gestion de son vestiaire ne va pas être simple.

Zapping But! Football Club LOSC : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Avec l'élimination du LOSC face à l'Ajax en Ligue Europa (1-2, 1-2), le calendrier des Dogues s'est largement dégagé. Au premier abord, cela ressemble à une bonne nouvelle pour le vestiaire lillois. Mais cette nouvelle contient également le revers de la médaille.

Tandis qu'une équipe-type s'est assez nettement dégagé au cours de la saison, l'enchaînement des matchs tous les trois jours était l'occasion pour Christophe Galtier de concerner tout le monde. Avec la Ligue Europa en moins, les joueurs moins alignés peuvent-ils représenter une menace pour l'harmonie du vestiaire ?

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Galtier veut un parcours en Coupe

Sans doute une crainte pour Christophe Galtier qui, dans des propos relayés par le Petit Lillois, a mis en avant l'obligation de réaliser un gros parcours en Coupe pour pouvoir conserver un calendrier suffisamment fourni pour le vestiaire. « Il faut qu'on fasse un parcours en Coupe de France pour que l'effectif dans sa globalité vive la fin de saison avec des objectifs pour les uns et les autres », a prévenu le technicien lillois.