LOSC : Gourvennec se lache sur les suspensions de Djalo et Xeka !
Jocelyn Gourvennec (Entraineur du LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
REACTION

LOSC : Gourvennec se lache sur les suspensions de Djalo et Xeka !

Suite aux suspensions par la commission de discipline de la LFP de suspendre Xeka et Djalo pour s'être battus en amical, Jocelyn Gourvennec, entraineur du LOSC a exprimé ses regrets face à cette décision.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Gourvennec regrette les suspensions de Xeka et Djalo. L'entraineur Lillois va devoir composer sans ses deux joueurs suspendus pour le déplacement face à Metz ce dimanche (17h). Expulsés pour s'être battus lors du match amical face à Courtrai, Xeka doit purger un match de suspension contre deux pour Djalo. Une décision qu'a commenté Jocelyn Gourvennec. 

« La FFF a été obligée de traiter ce dossier mais c'est le résultat d'une cascade de décisions. On est les seuls à être confrontés à ce genre de choses. Dans d'autres matches entre deux équipes étrangères, il y a eu des bagarres et il ne s'est rien passé. Dans ce genre de contexte, il faut mettre la priorité sur la préparation (plutôt que sur la discipline). On aurait bien pu les remplacer (Djalo et Xeka, au lieu de les expulser), sans que cela ait autant de conséquences pour nous. On est privés de deux joueurs pour un cas de figure pas important. C'est un fait de jeu (cette bagarre entre les deux Lillois), c'est un fait de vie de groupe, qui arrive chez les pros comme chez les amateurs et cela n'a pas été difficile de gérer les deux joueurs après l'incident » - propos rapportés par L'Equipe.

Gourvennec regrette les suspensions de Xeka et Djalo.

L'entraineur Lillois va devoir composer sans ses deux joueurs suspendus pour le déplacement face à Metz ce dimanche (17h). Expulsés pour s'être battus lors du match amical face à Courtrai, Xeka doit purger un match de suspension contre deux pour Djalo. Une décision qu'a commenté Jocelyn Gourvennec.