LOSC : la sortie musclée de Létang face à ses détracteurs
par Benjamin Danet
PROPOS

LOSC : la sortie musclée de Létang face à ses détracteurs

Le président du LOSC, Olivier Létang, a récemment refusé de libérer trois de ses joueurs sélectionnés par Thierry Henry pour les JO 2024.

La polémique est récente. Et Olivier Létang, le président du LOSC, a bien l'intention d'y mettre un terme. En cause, comme vous le savez, la décision du club nordiste de ne pas libérer cet été trois de ses joueurs (Lucas Chevalier, Bafodé Diakité, Leny Yoro) pour le tournoi olympique des JO 2024 alors qu'ils avaient été sélectionnés par Thierry Henry.

"Personne ne comprendrait"

Olivier Létang l'affirme haut et fort : son club devant disputer les barrages de la Ligue des Champions cet été, hors de question de ne pas mettre à la disposition de Bruno Genesio, son nouveau technicien, certains de ses éléments au début du mois d'août. Et peu importe que Létang soit invité à porter la flamme olympique dans quelques jours.

"Les JO, c'est fabuleux, mais la possible qualification en Ligue des champions, c'est notre truc à nous et c'est important pour la France également. Toutes les personnes à qui j'ai posé la question : "Qu'est-ce que tu ferais à ma place dans cette situation ?" m'ont répondu la même chose. "comme toi, je ne libérerais pas mes joueurs". Personne ne comprendrait que nous libérions nos joueurs. Alors parce que je ne libère pas nos joueurs, je n'aurais pas le droit de porter la flamme olympique ? Et je ne peux pas non plus participer au marathon des Jeux Olympiques avec ce raisonnement ? Encore une fois, ce sont deux choses différentes et j'adore l'olympisme."

Pour résumer

Le président du LOSC, Olivier Létang, a récemment refusé de libérer trois de ses joueurs sélectionnés par Thierry Henry pour les JO 2024. Alors qu'il va lui-même porter la flamme olympique dans quelques jours. Problématique ?

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.