Jonathan BambaCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CONFIDENCES

LOSC : la victoire contre Lens, Strasbourg, son retour en forme... Bamba remercie Fonseca et les recrues

Jonathan Bamba, auteur de 3 buts et 3 passes décisives cette saison avec le LOSC, a évoqué son début de saison réussi et celui de son équipe, dans un entretien à L'Equipe. Morceaux choisis.

Zapping But! Football Club LOSC, AC Milan - INFO BUT! : Pourquoi ça bloque avec Botman

Sur le derby du Nord

« On est soulagés avec cette victoire, importante pour nous comme pour les supporters. La semaine de travail s'est vraiment bien passée. On va continuer pour enchaîner à Strasbourg. »

 

Son début de saison

« Je me sens très bien. Comme je l'ai toujours dit, j'ai toujours la confiance des coachs en place, du président et de mes partenaires. C'est bien pour moi, car les statistiques sont favorables pour moi et pour l'équipe. À moi de continuer sur cette lancée pour aider au mieux l'équipe et engranger un maximum de points. »

 

Sur son retour en forme

« Mon jeu est toujours le même. L'équipe a beaucoup plus la balle et notre jeu est plus offensif cette saison, ce qui me permet d'être plus vite devant le but adverse. C'est bien pour moi et pour l'équipe. Je me retrouve beaucoup plus vite dans la surface. J'ai beaucoup plus de ballons pour pouvoir terminer. »

 

Sur l'apport des recrues

« Je suis beaucoup plus servi, avec Rémy (Cabella) ou Ismaily, qui apporte beaucoup. J'ai aussi une bonne entente avec Jonathan (David) ou Adam (Ounas) et ça me permet d'être plus efficace cette saison. Quand on joue avec des joueurs de qualité, c'est facile. Iismaily, il parle football, il sent le football. Je me suis adapté. Il ne parle pas français, mais il parle le football (il sourit). C'est un très bon joueur, il me facilite la tâche, offensivement comme défensivement. Ismaily est plus offensif que Reinildo, mais il défend aussi très bien. Ça me soulage car j'ai un peu moins d'efforts défensifs à effectuer. »

Pour résumer

« Je suis beaucoup plus servi, avec Rémy (Cabella) ou Ismaily, qui apporte beaucoup, confie Bamba. J'ai aussi une bonne entente avec Jonathan (David) ou Adam (Ounas) et ça me permet d'être plus efficace cette saison. Quand on joue avec des joueurs de qualité, c'est facile. Il parle football, il sent le football. Je me suis adapté. Ismaily, il ne parle pas français, mais il parle le football (il sourit). C'est un très bon joueur, il me facilite la tâche. »

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.