LOSC : le nouveau projet faramineux de Gérard Lopez aurait une chance d’aboutir !
Gérard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SAINTS

LOSC : le nouveau projet faramineux de Gérard Lopez aurait une chance d’aboutir !

Lancé dans l’opération rachat de Southampton, l’ancien président du LOSC Gérard Lopez aurait une chance de voir entreprise son aboutir.

Zapping But! Football Club LOSC : le parcours en Europa League des Dogues

Gérard Lopez a le sens du rebond. Mis à la porte du LOSC en décembre dernier en raison d’une situation financière des plus inquiétantes, l’ancien homme fort de l’écurie Lotus est tenté par un nouveau challenge spectaculaire : racheter Southampton !

L’information avait été lâchée la semaine dernière en Angleterre et a été confirmée plus récemment par France Football. Dans ce dossier épineux, Lopez part de loin puisqu’il ne proposerait que 125 millions d’euros, soit environ la moitié de ce que Gao Jisheng avait payé à la famille Liebherr (laquelle détient toujours un cinquième du capital) pour prendre le contrôle des Saints.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

La pandémie fait réfléchir le patron de Southampton

Pour envisager une vente éventuelle, ce même Jisheng entendrait au moins récupérer sa mise d'origine. Le fossé est abyssal mais FF assure que la « pandémie semble pouvoir faire fléchir Gao, qui souhaitait qu'il s'autofinance, ce dont Southampton est très loin aujourd'hui. » Si l’identité de ses partenaires éventuels n'est pas encore connue, l’ancien président du LOSC aurait donc une vraie carte à jouer dans le rachat du club anglais.