LOSC : le surprenant conseil de Christophe Galtier à Renato Sanches
Christophe Galtier et Renato SanchesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ZEN

LOSC : le surprenant conseil de Christophe Galtier à Renato Sanches

L'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, constate que Renato Sanches est très préoccupé par son incapacité à faire des saisons pleines. Il lui a délivré un message très zen.

Passé maître dans l'art de gérer les problèmes psychologiques de ses joueurs, Christophe Galtier a un sérieux cas à régler au LOSC. Renato Sanches semble en effet se mettre un peu trop la pression concernant son physique et ses prestations. L'entraîneur a évoqué, pour L'Equipe, le cas de sa pépite portugaise en délivrant un message plein de zénitude…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

"Si j'ai un conseil à lui donner, c'est qu'il se détende"

« C’est une boule de muscles et il a peu joué depuis son retour (25 minutes à Nîmes, 1-0, le 9 janvier, ainsi qu’une rentrée à la 89e à Rennes). Pour retrouver ce joueur qui nous apportera une valeur supplémentaire, il ne faut pas brûler les étapes. »

« Il fait très bien son métier, il est très sérieux. Mais je pense qu’il a une telle envie, qu’il aime tellement le jeu et la compétition que cela le rend parfois impatient. Alors il se crispe. Il n’a pas encore fait une saison complète et ça le mine. Il gagnerait à se relâcher pour éviter ce genre de tension, qui crée d’autres tensions musculaires. Si j’ai un conseil à lui donner pour participer à l’Euro, c’est qu’il se détende. »