LOSC : Létang va régler un couac qui plombe l'avenir de Luis Campos
Olivier LétangCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
NOUVEL HORIZON

LOSC : Létang va régler un couac qui plombe l'avenir de Luis Campos

Alors qu'Olivier Létang s'est installé dans le fauteuil de président du LOSC, la situation particulière de certains hommes reste à régler.

Zapping But! Football Club LOSC : la saison 2020-2021 des Dogues en chiffres

En quelques jours, le LOSC a connu un bouleversement que seuls quelques initiés pouvaient réellement anticiper. Les dettes colossales du club ont entraîné un changement d'actionnariat qui a propulsé Olivier Létang à la tête du club. Le président du LOSC a rapidement assuré que Marc Ingla continuerait à avoir une mission au sein des Dogues, tout comme évidemment le secteur sportif emmené par Christophe Galtier.

La donne est en revanche différente pour Luis Campos. « Luis Campos, c'est clair, son contrat de prestataire se termine. Il ne travaillera pas avec nous ». Les propos d'Olivier Létang lors de sa présentation samedi dernier ont été limpides. La collaboration avec le dénicheur de talents portugais va s'achever. Ce qui va soulager un Luis Campos qui pourra se tourner vers l'avenir.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Létang annonce la fin du contrat avec Luis Campos

En effet, RMC a révélé il y a quelques jours que Luis Campos se trouvait pour le moment « bloqué » en raison de son engagement avec le LOSC. Si dans les faits, le Portugais est invisible à Lille depuis plusieurs mois maintenant, « Luis Campos n'a pas quitté le Losc à ce moment là pour la simple raison qu'il n'a jamais été salarié du Losc mais qu'il est lié avec Victory Soccer la structure de Gérard Lopez, qui lui a donné un rôle à Lille, mais aussi à Mouscron et Boavista, deux clubs dans lesquels Victory Soccer a investi ».

Le changement d'actionnariat et l'arrivée de Létang pourrait donc changer la donne. Si RMC révéle que « Luis Campos attend maintenant d'être libéré de ses engagements avec Victory Soccer et a fait des demandes en ce sens, sans avoir pour l'instant de retour », les choses pourraient rapidement se régler. C'est en tout cas ce qu'a indiqué clairement le nouveau président lillois qui ne collaborera pas avec Luis Campos.