LOSC - OGC Nice (0-4) : Galtier trouve des excuses à Gourvennec
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
REACTION

LOSC - OGC Nice (0-4) : Galtier trouve des excuses à Gourvennec

Pour son retour à Pierre Mauroy, Christophe Galtier a fait vivre un véritable cauchemar à ses anciens joueurs. En conférence de presse d’après-match il a analysé les raisons de ce beau succès.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Galtier n’hésite pas à comparer son OGC Nice avec son LOSC. Présent en conférence de presse d’après match le nouvel entraineur niçois est revenu sur ce beau et large succès en restant mesuré. 

« C'est une belle victoire. Notre match contre Reims (0-0) était insuffisant et il était important de bien démarrer le match. On avait pris l'option de récupérer le ballon le plus haut possible et on a été bon dès l'entame, on a eu de la réussite. Et à 2-0, il fallait rester organisé, ne pas leur donner d'espaces, cela a été bien fait. Marquer le troisième but juste avant la pause a été décisif aussi. Cette victoire, c'est celle des joueurs, car on part d'assez loin. Il fallait rectifier le tir.

J'ai aimé mon équipe. Je souhaitais que mon équipe s'exprime comme le faisait celle que je dirigeais la saison dernière, avec caractère, enthousiasme, solidarité. Nice ressemble dans son expression au LOSC de la saison dernière. Il faut apprécier cette victoire à sa juste valeur mais rester les pieds sur terre, ne pas descendre au niveau de l'exigence."

Et à lui d'ajouter, sur le LOSC : "C'est toujours difficile de digérer le succès. Souvent, on peut en début de saison manquer un peu d'exigence et lâcher les fondamentaux. »

(Propos rapportés par l’AFP)

Galtier n’hésite pas à comparer son Nice avec son LOSC

Pour son retour à Pierre Mauroy, Christophe Galtier a fait vivre un véritable cauchemar à ses anciens joueurs. En conférence de presse d’après-match il a analysé les raisons de ce beau succès mais il reste tout de même mesuré.