LOSC, OL : Christophe Galtier lâche plusieurs signaux sur son départ imminent
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVENIR

LOSC, OL : Christophe Galtier lâche plusieurs signaux sur son départ imminent

S'il refuse d'évoquer son avenir au LOSC ou ailleurs pour l'instant, Christophe Galtier a laissé échapper quelques signaux relayés par la Voix du Nord.

Zapping But! Football Club LOSC : la saison 2020-2021 des Dogues en chiffres

A deux jours du déplacement du LOSC à Angers, qui pourrait offrir aux Dogues le titre de Champion de France, Christophe Galtier était pleinement concentré sur le présent. « Je n'ai pris aucune décision pour mon avenir », a lancé le Marseillais, peu désireux d'épiloguer sur les rumeurs alors que l'OL, Nice, Naples et Southampton sont tous cités comme point de chute potentiel.

Deux messages en forme d'adieux ?

Pourtant, si l'on en croit la Voix du Nord, Christophe Galtier a bien laissé transparaître certains signaux équivoques d'un départ. Quelques minutes après sa mise au point, l'ancien coach de l'ASSE s'est en effet lancé « spontanément » dans un « petit message de remerciement à l'ensemble des médias qui ressemblait tout de même fort à un au revoir ».

Avant même le dernier match, il a également rendu hommage au « groupe extraordinaire » qu'il a eu à diriger cette saison : « J'ai retrouvé en lui beaucoup de valeurs importantes pour moi : l'honnêteté, la bienveillance », a-t-il glissé ému. Des preuves tangibles d'un départ imminent alors que la Provence affirme ce matin que Christophe Galtier penche davantage pour l'OL que pour Nice ?

Pour résumer

Pour la Voix du Nord, Christophe Galtier a tenu une conférence de presse qui ressemblait à des adieux au LOSC.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz