Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BACK UP

LOSC : pourquoi Galtier s'est passé de Sanches à Reims

Titulaire contre le Stade Rennais (1-1), Renato Sanches (23 ans) était absent du onze de départ du LOSC face au Stade de Reims (1-0). Christophe Galtier a expliqué pourquoi.

Zapping But! Football Club LOSC : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Le LOSC a parfaitement préparé la coupure internationale. Avec 4 points au compteur en deux matches, les hommes de Christophe Galtier sont repartis sur les mêmes bases que la fin de saison dernière.

Pourtant, le coach des Dogues avait modifié son milieu de terrain, en incorporant Xeka dans l’entrejeu aux côtés de Benjamin André. Renato Sanches, titulaire (décevant) une semaine plus tôt face au Stade Rennais (1-1), était donc sacrifié... pour une bonne raison. L’international lusitanien a ressenti une gêne musculaire à la cuisse droite et va se rendre en sélection portugaise, au moins pour y consulter le médecin.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Sanches va consulter un médecin en sélection portugaise

« Il s'est entraîné individuellement samedi mais on a préféré ne prendre aucun risque avec lui, a précisé Galtier dans L'Équipe. Cela m'a démangé. Il va se déplacer au Portugal mais je pense qu'il ne sera pas opérationnel. » Dans son groupe de Ligue des Nations (qui est aussi celui des Bleus), le Portugal doit recevoir la Croatie le 5 et se déplacer en Suède le 9. Sanches a un faible espoir de jouer le deuxième match.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même si cela a démangé Christophe Gatier de le faire jouer face au Stade de Reims ce dimanche (1-0), Renato Sanches (23 ans) était blessé avec le LOSC.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.