LOSC, Stade Rennais : Galtier prêt à torpiller l’avenir de Stéphan ?
Christophe Galtier (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONCURRENT

LOSC, Stade Rennais : Galtier prêt à torpiller l’avenir de Stéphan ?

Dans les petits papiers de l’OGC Nice à l’intersaison, Julien Stéphan pourrait trouver en Christophe Galtier un concurrent de taille pour remplacer Adrian Ursea.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Christophe Galtier

L’OGC Nice a rectifié le tir. Après avoir mangé l’OM tout cru avant la trêve internationale (3-0), les Aiglons ont confirmé leur redressement dimanche en s’imposant à Nantes (2-1). Le spectre de la Ligue 2 est donc éloigné avec 42 points et une 10e place plus sécurisante.

Devant ce panorama, les dirigeants préparent déjà la saison prochaine. Dans son édition de la semaine, France Football a confirmé un intérêt pour Julien Stéphan pour remplacer Adrian Ursea à l’intersaison. Dans son édition du jour, L’Équipe parle de Christophe Galtier. Ce dernier et Julien Fournier, le directeur du football de l'OGC Nice, sont des proches de longue date et échangent fréquemment. À plusieurs reprises, ces dernières semaines, cela a concerné le poste d'entraîneur du Gym. Pour l'attirer, le propriétaire du club, Ineos, est prêt à faire un effort financier.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Nice prêt à doubler le salaire de Galtier au LOSC

À Lille, le Marseillais perçoit 180 000€ bruts par mois. Nice lui en propose le double. Si Galtier dément et reste pleinement concentré sur une fin de saison particulièrement excitante pour le LOSC, le quotidien sportif précise qu’il n'a aucune garantie quant à l'effectif dont il disposera la saison prochaine. La possibilité de le voir partir dès cet été ne serait donc pas du tout à écarter d’autant qu’il se rapprocherait de son Sud natal... où il a une maison à Cassis. 

Pour résumer

Julien Stéphan et Christophe Galtier sont en concurrence frontale pour remplacer Adrian Ursea à l'OGC Nice à l'intersaison.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert