LOSC : un coup de vice de Galtier avant le Sparta Prague ? Le club réagit
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
DEMENTI

LOSC : un coup de vice de Galtier avant le Sparta Prague ? Le club réagit

Dans son édition du jour, l'Equipe annonce que l'entraîneur Christophe Galtier aurait observé l'entraînement du Slavia Prague, ce qui est interdit. Le LOSC dément.

C'est une petite polémique dont le LOSC se serait bien passé avant un match face au Sparta Prague où un nul assurera la suite de l'aventure en Ligue Europa. Christophe Galtier, l'entraîneur des Dogues, a-t-il commis un acte répréhensible en préambule de la rencontre ?

Dans son édition du jour, l'Equipe révèle en effet que le coach lillois aurait assisté à la séance d'entraînement de l'adversaire à Villeneuve d'Ascq. « Christophe Galtier ne s'y est pas trompé puisqu'il est arrivé une heure avant sa conférence de presse, hier, pour observer l'entraînement à Villeneuve d'Ascq », écrit notamment le quotidien.

Galtier n'a pas espionné, assure le LOSC

Une pratique pas si anodine que cela puisqu'elle serait totalement contraire à la règle de l'UEFA. Voilà pourquoi le LOSC a rapidement tenu à dégonfler la polémique :

« Contrairement à ce qu’affirme le journal L’Équipe dans ses colonnes ce jeudi, l’entraîneur du LOSC n’a pas assisté à l’entraînement du Sparta Prague hier.

Cette séance étant à huis clos, Christophe Galtier n’a en aucune façon cherché à briser cet interdit, ce genre de procédé ne faisant en rien partie des méthodes et de l’éthique sportive de l’entraîneur du LOSC.

En revanche, le coach nordiste était bien présent une trentaine de minutes avant le début de sa conférence de presse au Stade Pierre Mauroy. Il en a profité pour satisfaire les interviews des médias détenteurs de droits. Comme à son habitude, il a, ensuite, pris le temps de discuter avec les journalistes et quelques salariés de l’UEFA en charge de l’organisation de la rencontre », a communiqué le LOSC.