Jocelyn Gourvennec (LOSC)
Jocelyn Gourvennec (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HISTORIQUE

OGC Nice : depuis le LOSC, Galtier a reçu une bonne claque de Gourvennec

Si Christophe Galier a réussit l’exploit monumental de sacrer le LOSC au nez et à la barbe du PSG la saison dernière en Ligue 1, Jocelyn Gourvennec a rattrapé une partie de son retard en Ligue des champions.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Christophe Galtier

L’exploit fut de taille mardi à Sanchez-Pizjuan, où le LOSC a repoussé ses limites pour venir épingler le Séville sur ses propres terres (2-1). Dotés d’un état d’esprit revanchard après un début de saison en dents de scie, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont su faire le dos rond pour se relancer en Ligue des champions.

Critiqué avant même son arrivée sur le banc du LOSC en remplacement de Christophe Galtier à l'intersaison, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux est désormais en train de lui donner une petite leçon dans cette même compétition.

Galtier au LOSC, c'est un point sur 18 en C1 !

Si Lille est 12e de Ligue 1 après avoir déjà perdu cinq matches sur douze, et donc très loin de ses objectifs, L’Équipe fait observer qu’il est aussi et surtout deuxième de son groupe de Ligue des champions, avec 5 points en 4 matches... quand le LOSC de Galtier n’en avait pris qu’un sur 18 possibles, durant la campagne de 2019 !

« Je suis très heureux pour Jocelyn, parce qu’il a très bien préparé ce match avec le staff, a savouré Olivier Létang au sujet de Gourvennec. Il faut qu’on puise dans cette victoire pour retrouver nos valeurs. » Celles héritées de Galtier ?

Pour résumer

Si Christophe Galier a réussit l’exploit monumental de sacrer le LOSC au nez et à la barbe du PSG la saison dernière en Ligue 1, Jocelyn Gourvennec a rattrapé une partie de son retard en Ligue des champions. Sa réussite est remarquable.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert