OL, LOSC, PSG : Lille champion de France, Paris et Monaco sur le podium, tous les résultats !
Credit Photo - icon SPORT
par Benjamin Danet
Bilan

OL, LOSC, PSG : Lille champion de France, Paris et Monaco sur le podium, tous les résultats !

Le LOSC et le PSG se disputaient ce soir le titre de champion de France lors de cette dernière journée. Résultat, le LOSC est champion de France, Monaco en Ligue des Champions.

Zapping But! Football Club LOSC : le parcours en Europa League des Dogues

Le verdict est tombé et c'est finalement Lille qui est sacré champion de France au terme d'une incroyable saison. 

Le LOSC s'est imposé à Angers 2-1, grâce à une ouverture du score signée Jonathan David dès la 10e minute et un pénalty de Yilmaz inscrit à la 45e minute. Quant au PSG, le club de la capitale, qui avait raté un pénalty à la 19e minute, a finalement pris l'avantage à la 37e minute sur un corner direct signé Angel di Maria. Kylian Mbappé a doublé la mise en seconde période.

Pour le podium, l'OL a cru faire la très bonne opération en disposant de l'OGC Nice à la pause, 2-1, grâce à un doublé de Toko Ekambi. Mais l'OGC Nice est revenu par Dolberg, en première période, puis Kamara (50e).Avant de prendre l'avantage par Saliba (57e). L'AS Monaco, elle, a été tenue en échec à Lens (0-0).

Voici les autres résultats :

ASSE-Dijon : 0-1

Metz-Marseille : 1-0

Nantes-Montpellier : 1-2

Strasbourg-Lorient : 1-1

Reims-Bordeaux : 1-2

Rennes-Nîmes : 2-0

Pour résumer

Le LOSC et le PSG se disputaient ce soir le titre de champion de France lors de cette dernière journée. Et l'AS Monaco est en Ligue des Champions.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet