Résultats Ligue Europa : le LOSC tombe à Glasgow, les derniers qualifiés
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORES FINAUX

Résultats Ligue Europa : le LOSC tombe à Glasgow, les derniers qualifiés

Le LOSC a fini sa phase de groupe sur une fausse note sur la pelouse du Celtic Glasgow (2-3). Les Dogues passent seconds de leur poule. Tous les résultats.

Zapping But! Football Club LOSC : la saison 2020-2021 des Dogues en chiffres

A Celtic Park, le LOSC a perdu son combat pour la première place du groupe en Ligue Europa. Les Dogues se sont inclinés sur la pelouse de Glasgow (2-3). Lâché par leur défense, sur la tête de Christopher Jullien (22e) puis sur le penalty de McGregor (28e), les Nordistes ont eu le mérite de revenir deux fois au score. D'abord par Jonathan Ikoné (24e) puis par Timothy Weah (71e).

Milan double le LOSC au finish

Mais il était écrit que c'était un Lille perméable qui se rendait en Ecosse et, quelques minutes après l'égalisation, Turnbull a redonné un avantage décisif aux locaux (75e). En déplacement sur la pelouse du Sparta Prague, le Milan AC a profité de la défaillance lilloise au Celtic pour s'emparer de la première place du groupe. Avec leur équipe A', les Rossoneri ont gagné sur la plus petite des marges (1-0) sur une réalisation de Jens Hauge (23e).

Dans les autres groupes, on connait désormais l'identité des deux derniers qualifiés. Il s'agit des israéliens du Maccabi Tel Aviv, vainqueurs des Turcs de Sivasspor dans la finale de leur groupe (1-0) et des autrichiens de Wolfsberger, qui ont éliminé le Feyenoord Rotterdam (1-0).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Tous les scores :

Leicester 2–0 AEK Athènes

Braga 2–0 Zorya Lougansk

Celtic Glasgow 3–2 LOSC

Sparta Prague 0–1 AC Milan

Villarreal – Karabagh Agdam (reporté pour Covid-19)

Maccabi Tel Aviv 1–0 Sivasspor

Ludogorets Razgrad 1–3 Linz ASK

Tottenham 2–0 Antwerp

Wolfsberger AC 1–0 Feyenoord Rotterdam

Dinamo Zagreb 3–1 CSKA Moscou

Slovan Liberec 0–0 Etoile Rouge Belgrade

Hoffenheim 4–1 La Gantoise