Zinedine Ferhat (Nîmes)
Zinedine Ferhat (Nîmes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BYE BYE ?

ASSE, FC Nantes - Mercato : c'est le grand jour pour Ferhat, grosse surprise au LOSC et chez les Verts !

Zinedine Ferhat (29 ans), sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1 et longtemps dans les radars de l’ASSE, devrait s’engager à Alanyaspor dans le courant de la journée. Le LOSC n’était pas sur les rangs.

Zapping But! Football Club LOSC - ASSE / INFO BUT ! Une ancienne cible des Verts et de Bordeaux pour remplacer David et Yılmaz ?

Récemment sondé par le FC Lorient et le FC Nantes en Ligue 1, Zinedine Ferhat, longtemps sur les tablettes de l'ASSE, devrait quitter la France. En fin de contrat à Nîmes, l'ancien Havrais se dirige vers la Turquie. Comme annoncé par L'Equipe en début de semaine le milieu offensif est tout proche de s'engager avec Alanyaspor, cinquième du dernier championnat turc.

L’Algérien de 29 ans, qui aurait jugé les offres du FC Lorient et du FC Nantes insuffisantes, n’aurait en revanche jamais fait l'objet d'une proposition du LOSC malgré de récents bruits de couloir et un intérêt à son égard.

« Zinedine Ferhat s’engagera aujourd’hui avec Alanyaspor, confirme Mohamed Toubache-Ter sur Twitter. Le joueur était la priorité de Pélissier, l’ex coach de Lorient. Angers n’avait pas donné suite. Lille n’avait pas bougé. Laurent Nicollin voulait le joueur en janvier dernier mais refus du coach. » Au sujet d’un intérêt de l’ASSE à son endroit, l’insider est formel : « La relégation a tout modifié. »

Pour résumer

Zinedine Ferhat (29 ans), sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1 et longtemps dans les radars de l’ASSE, devrait s’engager à Alanyaspor dans le courant de la journée. Le LOSC n’aurait pas fait d'offre à son sujet au mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.