Gabriel
GabrielCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PORTE-BONHEUR

LOSC - Mercato : Gabriel est déjà indispensable à Arsenal

Brillant depuis ses débuts à Arsenal, Gabriel marque les esprits. Lundi, il était sur le banc face à Liverpool et ça s'est mal passé.

Zapping But! Football Club ASSE, FC Nantes, RC Lens : les joueurs les plus capés en sélection par club

Transféré du LOSC à Arsenal pour 26 M€ le 1er septembre dernier, Gabriel Magalhães (22 ans) n'aura pas mis longtemps pour faire son trou chez les Gunners. En seulement deux matches sous les ordres de Mikel Arteta, le Brésilien a déjà mis tout le monde d'accord sur ses qualités.

Non seulement Gabriel avait marqué pour son premier match sur la pelouse de Fulham (victoire 3-0) mais il affiche en deux matches 100% de victoires avec le club londonien. Lundi, le natif de Sao Paulo était sur le banc contre Liverpool (défaite 3-1 du club londonien).

Même si l'on fait souvent dire ce qu'on veut aux chiffres – encore plus après seulement cinq rencontres disputées – Le Petit Lillois rapporte une stat étonnante. Sans Gabriel, Arsenal a concédé trois défaites en trois matches encaissant trois buts en moyenne. Avec Gabriel, les Gunners n'ont encore pas pris le moindre but. C'est ce qu'on appelle un porte-bonheur. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En s'attachant les services de Gabriel au LOSC, Arsenal a sans doute réalisé un énorme coup. Les chiffres vont dans le sens du Brésilien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.