LOSC – Mercato : Galtier va relancer un joueur qui ne pense qu'à un départ
Christophe Galtier
par Julien Pédebos
SOUS-ESTIME

LOSC – Mercato : Galtier va relancer un joueur qui ne pense qu'à un départ

Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, devrait titulariser Adama Soumaoro lors de la réception de Lorient, ce dimanche soir.

Ce dimanche, le LOSC a droit aux honneurs du match de 21h en recevant Lorient au Stade Pierre Mauroy. Une affiche pour laquelle Christophe Galtier va faire confiance à un revenant, le défenseur central Adama Soumaoro.

Le coach lillois n'en a pas fait mystère, c'est le solide défenseur central qui devrait palier la suspension de José Fonte en charnière centrale. Et Christophe Galtier a tout fait pour tenter de redonner de la confiance à son joueur avant de l'aligner. « Adama est un très bon joueur, sous-estimé selon moi. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Soumaoro ne se voit plus rester

Pourtant, Soumaoro ne fait plus franchement partie des plans lillois depuis pas mal de temps. Un départ a longtemps été évoqué cet été avant de capoter, faute de remplaçant. Mais malgré son retour dans la rotation et la confiance publique de Christophe Galtier, les choses seraient claires pour Soumaoro.

La Voix du Nord écrit en effet ce dimanche que le défenseur central, sans doute refroidi par son départ en prêt la saison dernière, « ne veut plus être à Lille ». Le journal précise que cet été, le LOSC a bloqué son joueur en réclamant un transfert à 7 millions d'euros. Nul doute que son dossier devrait revenir sur le tapis cet hiver.