LOSC - Mercato : une première bombe devant Gourvennec désamorcée par le Stade Rennais ?
Xeka (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FRICTIONS

LOSC - Mercato : une première bombe devant Gourvennec désamorcée par le Stade Rennais ?

Jocelyn Gourvennec, confronté aux frictions entre Xeka et Tiago Djalo samedi en amical, pourrait profiter du mercato pour y voir plus clair.

Zapping But! Football Club LOSC : la muraille Mike Maignan en chiffres

Opposé samedi à Courtrai pour son troisième match de préparation, le LOSC a arraché le match nul (1-1) grâce à un but sur pénalty de Yusuf Yazici en fin de match (85e). Au coup de sifflet final de la première période, une bagarre a éclaté sur la pelouse entre Tiago Djaló et Xeka. Séparés par Reinildo, les deux Dogues ont logiquement été expulsés par l'arbitre.

Jocelyn Gourvennec pourrait être amené à sanctionner les deux joueurs après cette incartade inattendue. Ou alors profiter du mercato pour transférer Xeka cet été. Cela tombe plutôt bien puisque le Stade Rennais serait intéressé.

En plus de la piste menant à Teun Koopmeiners (AZ Alkmaar, 23 ans), présent à l'Euro avec les Pays-Bas, L’Équipe affirme que le profil du milieu du LOSC (26 ans) présente aussi un intérêt pour le club breton, en lice pour les barrages de la Ligue Europa Conférence. Le Portugais est sous contrat jusqu’en 2022 et coûterait forcément moins cher que Koopmeiners (2023).

LOSC : Xeka vers le Stade Rennais ?

Xeka (26 ans) pourrait quitter le LOSC pour signer au Stade Rennais sur ce mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert