PSG : l’OM a fait une fleur à Salvatore Sirigu !

false

Gardien du PSG de 2011 à 2016, désormais au Torino, le gardien de but italien Salvatore Sirigu a adoré son dernier match à Paris contre l’OM.

Critiqué très peu de temps après son arrivée au PSG, Salvatore Sirigu est passé par tous les états dans la capitale. D’abord titulaire indéboulonnable, il a ensuite été poussé sur le banc au profit d’Alphonse Aréola puis de Kevin Trapp. Après une saison mouvementée en Espagne en 2016/17 (FC Séville puis Osasuna), il défend les buts du Torino depuis deux ans.

Dans le France Football de cette semaine, il a été longuement interviewé, ce qui lui a permis de revenir sur son aventure parisienne. Aventure dont il ne garde que les bons souvenirs, bien aidé en cela par son dernier match, une victoire en finale de Coupe de France contre l’ennemi marseillais…

« L’histoire avec le PSG s’est achevée d’une manière compliquée, mais je veux surtout mettre en avant les belles choses réalisées. Sans oublier le souvenir de mon ultime apparition sous le maillot parisien : une finale de Coupe de France contre l’OM ! Qu’est-ce que tu peux espérer de mieux comme conclusion que de gagner un tel match (4-2) ? »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001