par Benjamin Danet
ASCENSION

ASSE, LOSC, OGC Nice : Galtier aurait franchi un cap décisif dans le Nord

Christophe Galtier, qui a débuté sa carrière d'entraîneur principal à l'ASSE, a depuis confirmé ses bons résultats en Vert avec le LOSC et, depuis peu, sur le banc de touche de l'OGC Nice. C'est dans le Nord qu'il aurait franchi un cap.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Christophe Galtier. Lui qui a offert aux Verts une Coupe de la Ligue et plusieurs campagnes européennes, a depuis confirmé au LOSC avec un titre de champion de France. Puis avec Nice, ces dernières semaines, avec une 3e place au classement de la Ligue 1.

Au cours d'un entretien accordé à l'Equipe, le directeur du football à l'OGCN, Julien Fournier, en dit plus sur son technicien. Et sur la charge de travail qu'il est en mesure de gérer, notamment depuis son passage à Lille. Explications.

"Dans sa grosse force de travail, il me fait penser à (Eric) Gerets, que j'ai connu à l'OM. C'est un peu le même type de personnage, un peu le même type de management, à la fois très proche de ses joueurs, il peut être dur avec eux mais il cherche toujours à être juste. C'est un énorme bosseur. Quand je vois le souci du détail qu'il a au quotidien, je pense qu'il a découvert l'exigence du très haut niveau il n'y a pas si longtemps que ça. Qu'il ait côtoyé des adjoints étrangers à Lille, ça lui a sûrement ouvert les yeux sur une autre manière de travailler."

Pour résumer

Christophe Galtier, qui a débuté sa carrière d'entraîneur principal à l'ASSE, a depuis confirmé ses bons résultats en Verts avec le LOSC et, depuis peu, sur le banc de touche de l'OGC Nice. C'est dans le Nord qu'il aurait franchi un cap.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet