LOSC, OGC Nice : Galtier se lâche sur Létang et fixe sa priorité de Mercato
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANNONCES

LOSC, OGC Nice : Galtier se lâche sur Létang et fixe sa priorité de Mercato

Dans les colonnes de L'Equipe ce mercredi matin, Christophe Galtier a balancé ses quatre vérités sur son départ du LOSC et sur le Mercato qu'il souhaite à l'OGC Nice.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

A l'instar de Nice-Matin, Christophe Galtier s'est confié à l'occasion d'une longue interview à L'Equipe. Il s'est notamment montré très dur à l'égard de son ancien président au LOSC Olivier Létang – qu'il refuse de nommer – mais qui lui a mis des bâtons dans les roues sur son départ.

« Est-ce qu'il y a de la rancœur ? Non, une déception mais c'est comme ça (…) Aimer une personne, ce n'est pas le dire. C'est le prouver. Je peux intégrer que mon interview n'ait pas été faite dans le bon timing. Mais tout ce que j'ai dit ce jour-là, mes dirigeants le savaient », a-t-il balancé.

Galtier veut des cadres...

Christophe Galtier a ensuite parlé de l'ambitieux projet qu'il entend mener chez les Aiglons, avec la priorité de pouvoir compter sur des cadres. « Si vous faites une équipe de jeunes à fort potentiel, puisque c'est la mode de dire ça, vous n'avez pas de résultats. C'est garanti. Ils ne savent pas ce qu'est le métier, l'investissement. Le staff doit leur transmettre ça, mais aussi les cadres sur le terrain, pour garder le cap dans la tempête. Un gamin de 20 ans peut être un leader technique. Un cadre, c'est autre chose ».

… Et des joueurs de couloir pour son 4-4-2

Prêt à s'appuyer sur Dante s'il revient bien de blessure, désireux d'échanger avec Kasper Dolberge, qu'il aimerait bien conserver après son Euro réussi avec le Danemark, le Marseillais a fixé sa priorité sur le recrutement de joueurs « sur les côtés » pour évoluer en 4-4-2. « C'est mon modèle de jeu sur les dernières saisons à Lille et Saint-Etienne, et ça engendre une recherche de joueurs spécifiques, avec de la profondeur, de la vitesse. Je ne demande pas de noms, j'ai besoin de profils ».

Les vérités de Christophe Galtier

Ce mercredi, Christophe Galtier a décidé de se lâcher. Le nouveau coach de l'OGC Nice a donné des entretiens à Nice-Matin ainsi qu'à L'Equipe. Il est notamment revenu sur les circonstances de son départ du LOSC et sur le Mercato.