OGC Nice, ASSE, LOSC : Galtier craque complètement devant cet ancien de l’OL
Christophe Galtier (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PRODUIT FINI

OGC Nice, ASSE, LOSC : Galtier craque complètement devant cet ancien de l’OL

Transféré de l’OL à l’OGC Nice au mercato estival, Melvin Bard est déjà en train de conquérir un certain Christophe Galrier, ravi de sa prestation de samedi contre le Stade Brestois (2-1).

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Le départ de Melvin Bard (20 ans) avait fait causer en juillet dernier. Annoncé comme un futur grand chez les Gones, le latéral gauche avait décidé de rejoindre le projet de l’OGC Nice auquel il croyait un peu plus. Aujourd’hui, le latéral gauche ne doit pas regretter son choix. Surtout après sa prestation d’hier contre le Stade Brestois (2-1) qui lui a valu un excellent 8/10 dans L’Équipe.

« Il a été monstrueux, résume le quotidien sportif. Il n’a rien laissé passer de son côté, a souvent su récupérer le ballon assez haut pour enchaîner. Il a aussi été précis sur chaque ballon long et est ainsi à l’origine du premier but (45e). Il marque, ce qui ne gâche évidemment rien, au terme d’une action qu’il avait déclenchée (61e). »

Devant ce tableau idyllique, même Christophe Galtier a dû se rendre à l’évidence : « Le paradoxe de cette rencontre est que les réalisations sont venues de deux défenseurs : JC (Todibo) opportuniste et d'un dépassement de fonction de Melvin Bard. Melvin progresse de semaine en semaine. Il a une très bonne lecture du jeu. J'aime sa façon de se projeter après récupération du ballon », a conclu un coach de l’OGC Nice sous le charme.

Pour résumer

Transféré de l’OL à l’OGC Nice au mercato estival, Melvin Bard (20 ans) est déjà en train de conquérir un certain Christophe Galrier, ravi de sa prestation de samedi contre le Stade Brestois (2-1). Le latéral gauche était partout.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert