Antoine Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ANALYSE

OGC Nice - FC Nantes : Kombouaré souligne un point fort et un point faible des Aiglons

Dans son analyse du match contre l'OGC Nice (1-2), l'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a pointé du doigt la grande force et la faiblesse de l'équipe dirigée par Christophe Galtier.

Zapping But! Football Club OM - Lille : Le debrief

Antoine Kombouaré était en colère hier soir contre son équipe car elle n'a pas appliqué le plan de jeu prévu contre l'OGC Nice (2-1). L'idée était de presser haut les Aiglons, eu lieu de quoi le FC Nantes a joué trop bas au début de chaque mi-temps. Et il a été logiquement sanctionné. Dans son analyse d'après-match, l'entraîneur nantais a ciblé la grande force et la faiblesse récurrente des Aiglons.

"Cette équipe est ultra réaliste. J'ai vu son match contre Brest la semaine dernière, elle laisse le ballon à l'adversaire et est très forte en contre. C'est pour ça que je ne voulais pas que mon équipe lui laisse de l'espace. A domicile, l'OGCN est obligée de faire le jeu, ce qui laisse des espaces dans son dos. Quand vous jouez avec quatre attaquants, comme eux, vous savez que par nature, les joueurs offensifs n'aiment pas défendre. Si vous les obligez à le faire, c'est plus compliqué. C'est pour ça qu'ils ont été en difficulté. Mais ils sont ultra réalistes."

Des Aiglons qui n'aiment pas défendre

L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a constaté que l'OGC Nice n'aime pas avoir le ballon. Les hommes de Christophe Galtier sont plus à l'aise pour contrer et se projeter rapidement vers l'avant. C'était son plan de jeu hier à l'Allianz Riviera mais il n'a pas été appliqué...

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet