Alex Telles (Manchester United)
Alex Telles (Manchester United)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INSTANT MERCATO

OGC Nice – INFO BUT ! Mercato : le concurrent de Bard déniché à Manchester United ?

Chaque jeudi à 18 heures, désormais, vous avez rendez-vous sur Butfootballclub avec l'Instant Mercato. Tout ce qu'il faut savoir sur le marché des transferts avec le journaliste Ignazio Genuardi, spécialisé depuis des lustres dans les transferts.

Après avoir été contraint d’abandonner les pistes qui mènent à Yann Sommer et Kepa Arrizabalaga, Nice a décidé de concentrer ses efforts sur le gardien international danois Kasper Schmeichel (35 ans, Leicester City). Lié jusqu’en juin 2023 avec les Foxes, qui attendent de lui trouver un remplaçant pour le libérer, l’ancien joueur de Leeds United présente le profil idoine pour accompagner Marcin Bulka, et il ne s’agit pas de la seule cible « anglaise » des Aiglons.

Man Utd ne retiendra pas Telles 

En effet, pour le poste de latéral gauche, la formation entraînée par Lucien Favre s’est penchée sur la disponibilité de l’international brésilien Alex Telles (29 ans, Manchester United). Avec la venue de Tyrell Malacia, l’ex-sociétaire du FC Porto ne sera pas retenu par les Red Devils, et il pourrait être un renfort de choix pour concurrencer Melvin Bard, le Parisien Layvin Kurzawa étant une autre possibilité. Un temps envisagé, le come-back de l’Intériste Dalbert a, quant à lui, été définitivement écarté avec sa grave blessure au genou gauche.

Trop tard pour Antiste (ex-Toulouse) ? 

Enfin, au niveau offensif, le Gym continue d’arpenter le marché en quête de renfort(s), Kasper Dolberg étant susceptible de faire ses valises. Comme nous vous l’annoncions précédemment, les dirigeants azuréens envisagent de récupérer Marcus Thuram et Alassane Plea, mais d’autres dossiers sont à l’étude. Alors qu’un attaquant référencé pourrait débarquer, il y a également eu une prise d’informations au sujet du prometteur Janis Antiste (22 ans, Spezia), même si Sassuolo semble disposer d’une longueur d’avance. Concernant Arnaud Kalimuendo (20 ans, PSG), il faudra aussi composer avec une concurrence non négligeable. 

Ignazio GENUARDI

L'instant Mercato Nice du 28 juillet

Chaque jeudi à 18 heures, désormais, vous avez rendez-vous sur Butfootballclub avec l'Instant Mercato. Tout ce qu'il faut savoir sur le marché des transferts avec le journaliste Ignazio Genuardi, spécialisé depuis des lustres dans les transferts.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.