Youcef Atal
Youcef AtalCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
JUSTICE

OGC Nice : la date du procès de Youcef Atal est tombée !

RMC annonce que Youcef Atal (OGC Nice, 27 ans) sera jugé en décembre prochain suite à sa prise de position maladroite sur le conflit Israël – Hamas…

Comme révélé en fin de matinée par Nice-Matin, Youcef Atal (OGC Nice) a été placé en garde à vue jeudi dans le cadre d’un partage sur Instagram d’un message à caractère antisémite.

Une interdiction de quitter le territoire contre Atal

Condamné par la LFP à sept matchs de suspension, l’international algérien va devoir répondre de ses actes au tribunal correctionnel de Nice pour des faits de « provocation à la haine à raison de la religion ».

RMC Sport annonce que Youcef Atal a été déféré ce vendredi au parquet et sera jugé le 18 décembre prochain. En attendant, le Fennec a été remis en liberté sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire national « sauf pour des raisons liées à des activités de footballeur ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

RMC annonce que Youcef Atal (OGC Nice, 27 ans) sera jugé en décembre prochain suite à sa prise de position maladroite sur le conflit Israël – Hamas. Le chef d'inculpation contre lui est "provocation à la haine à raison de la religion".

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.