OGC Nice – Mercato : Galtier se fait calmer sur sa priorité au milieu
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

OGC Nice – Mercato : Galtier se fait calmer sur sa priorité au milieu

Si Jordan Ferri (MHSC) est cité comme une possibilité à l'OGC Nice, le dossier ne s'annonce pas de tout repos pour Christophe Galtier.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Comme expliqué par Julien Fournier, l'OGC Nice est rentré dans une phase « plus calme » de son Mercato. Après s'être montrés plutôt offensifs (Stengs, Kluivert, Todibo, Lemina, Rosario, etc.) pour faire plaisir au nouveau coach, les Aiglons sont désormais dans l'attente sur certains dossiers.

Si Christophe Galtier a demandé de l'expérience pour cadrer ses jeunes et envisage des recrues sur plusieurs postes (défenseur central, attaquant voire milieu de terrain), la piste Jordan Ferri (MHSC, 29 ans), évoquée par L'Equipe hier, n'est pas aussi chaude qu'on le dit.

L'insider montpelliérain Mohamed Toubache-Ter est d'ailleurs assez clair sur le dossier : « ça préfère s'exciter sur Jordan Ferri qui a toujours zéro nouvelle du board niçois ainsi que du coach Galtier. Parallèlement, ça semble ignorer que le club montpelliérain a refusé une offre concrète d'un club européen pour un joueur ».

Présent en conférence de presse hier, Christophe Galtier a démenti toutes divergences de vue avec son directeur général Julien Fournier concernant les besoins et les postes à pouvoir. « On est souvent aligné sur ce qu'il nous faut mais il y a aussi la réalité économique du Mercato ».

Jordan Ferri à Nice, c'est pas si chaud

S'il souhaite des tauliers et espère Jordan Ferri (Montpellier, 29 ans) au milieu, Christophe Galtier n'a visiblement pas les coudées franches à Nice pour passer à l'action. Le dossier n'est pas très avancé et le MHSC n'est pas spécialement vendeur.