Christophe Galtier (OGC Nice)
Christophe Galtier (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GUERRIER

OGC Nice : Pierre Ménès a décelé chez Galtier un atout prisé par le PSG

La dernière victoire aux forceps de l’OGC Nice sur le terrain d’Angers, dimanche lors de la 12e journée de Ligue 1 (2-1), a épaté Pierre Ménès sur l’état d’esprit des hommes de Christophe Galtier.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Duel de prétendants dimanche à l’Allianz Riviera (17h). L’OGC Nice accueille un Montpellier HSC revigoré par son dernier succès contre le FC Nantes à la Mosson (2-0). Les Aiglons, eux, sont déjà vus après 13 journées comme de candidats sérieux au podium... notamment grâce à leur propension à renverser le cours d’un match.

Menés 2 à 0 par l’OL lors de la 11e journée, les hommes de Christophe Galtier avaient réussi à inverser la tendance pour s'imposer finalement à domicile (3-2). Dimanche dernier, les Aiglons étaient encore dans le dur à Angers avant de se réveiller et s’imposer à l’extérieur (2-1).

Ce trait de caractère, spécifique à Galtier et à un PSG à réaction cette saison, rejaillit donc directement sur ses troupes. Pierre Ménès en est persuadé. « On en était encore resté à la réaction incroyable de l’OGC Nice la semaine dernière contre Lyon que les Azuréens ont remis le couvert à Angers, a-t-il souri sur son blog. L’équipe de Galtier n’a pas encore une emprise totale sur ses matchs mais elle a une force de caractère qui est tout de même à souligner. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La dernière victoire aux forceps de l’OGC Nice sur le terrain d’Angers, dimanche lors de la 12e journée de Ligue 1 (2-1), a épaté Pierre Ménès sur l’état d’esprit des hommes de Christophe Galtier. Le PSG peut aussi en dire autant.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.