Julien Fournier a rebondi à ParmeCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ACCUSATIONS

OGC Nice, PSG : Fournier porte de très graves accusations sur Galtier

Julien Fournier, désormais directeur du football à Parme, a proféré de lourdes accusations à l’encontre de Christophe Galtier après leur dernière saison très tendue à l’OGC Nice.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Les tensions entre Julien Fournier et Christophe Galtier sont encore vivaces. Invité hier soir dans l’After sur RMC Sport, l’ancien directeur sportif de l’OGC Nice a expliqué à quel point les relations avec l’ex entraîneur des Aiglons étaient insoutenables la saison dernière.

« C'est de notoriété publique que les rapports que je pouvais avoir avec Christophe étaient, dès le début de la saison dernière, chaotiques. Puis à un moment donné, lui a été dans l’obligation de faire un choix, a reconnu celui qui est désormais directeur du football à Parme. Si j’explique les vraies raisons pour lesquelles Christophe et moi on s’est disputé, il n'entrera plus dans un vestiaire en France et en Europe. »

Relancé sur la teneur de leurs différends, Fournier ne s’est pas caché derrière son petit doigt. « Ce ne sont pas des affaires du foot qui nous ont opposés dès le départ de la saison, a-t-il poursuivi. C’est connexe au foot, quelque chose où Christophe, moi ou même le président avions des positions très éloignées. Donc on a fait la saison. On a été, lui et moi, le plus professionnel possible pour essayer de limiter l’impact négatif que ça pouvait d’avoir sur l’équipe, et puis en fin d’année et il y a eu la séparation. »

Pour résumer

Julien Fournier, désormais directeur du football à Parme, a proféré de lourdes accusations à l’encontre de Christophe Galtier après leur dernière saison très tendue à l’OGC Nice. L'ancien directeur sportif du club azuréen n’a pas été tendre avec l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.