Christophe Galtier (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RÉVÉLATIONS

OGC Nice, PSG : les raisons de la brouille entre Fournier et Galtier dévoilées

Très offensif à l’encontre de Christophe Galtier sur l’antenne de RMC Sport, Julien Fournier a laissé quelques sous-entendus lourds de sens sur sa personne. On sait désormais la teneur de leurs différends.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Après les sous-entendus de Julien Fournier sur Christophe Galtier mercredi sur l’antenne de RMC Sport, il fallait s’attendre à ce que des révélations aient lieu dans la foulée. Si le coach du PSG n’a pas voulu répondre hier à son ancien collaborateur de l’OGC Nice, c’est L’Équipe qui s’y est collée. Après les choix d’un mercato estival jugé hasardeux par « Galette », on apprend ainsi que le principal grief de Fournier à l’égard de Galtier viendrait de sa gestion des joueurs musulmans.

« Le fossé entre Galtier et Fournier se creuse lors de la période du ramadan, explique le quotidien sportif. Brahimi est musulman, comme Boulhendi, Atal, Todibo, Lemina, Rosario, Boudaoui et Gouiri. Le technicien est d’autant plus gêné par le ramadan qu’il tombe pendant une période de difficultés sportives (1eravril-1ermai), et des éléments comme Gouiri souffrent déjà depuis l’hiver. Galtier jugerait qu’un footballeur ou athlète ne peut exprimer pleinement son potentiel un jour de match en étant affaibli par une alimentation et une hydratation imparfaites. »

Dernier point d’achoppement entre Fournier et Galtier : la défaite de l’OGC Nice en finale de la dernière Coupe de France face au FC Nantes (0-1). Une dernière réunion houleuse se serait ainsi tenue début avril, finissant de convaincre Ineos que leur cycle touchait à sa fin.

Pour résumer

Très offensif à l’encontre de Christophe Galtier sur l’antenne de RMC Sport, Julien Fournier a laissé quelques sous-entendus lourds de sens sur sa personne. On connaît désormais la teneur de leurs différends, notamment religieux.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.