Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLASSEMENT

OGC Nice : un autre Aiglon victime du clash avec Belmadi autour de Delort ?

Si l'OGC Nice pouvait encore compter sur trois internationaux algériens il y a encore quelques semaines, seul Youcef Atal est aujourd'hui dans le groupe de Djamel Belmadi.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Les embrouilles entre l'OGC Nice et Djamel Belmadi, sélectionneur de l'Algérie, autour d'Andy Delort peuvent-elles rejaillir sur les autres Fennecs de l'effectif du Gym ? On peut légitimement se poser la question vu qu'un autre joueur fait aujourd'hui les frais de ces tensions.

En effet, si Youcef Atal figure bien dans le groupe de l'Algérie pour les matchs de novembre face à Djibouti et contre le Burkina Faso, ce n'est pas le cas d'Hicham Boudaoui. A Nice, le milieu de terrain a aussi été déclassé au profit du jeune Lucas Da Cunha et d'Hassan Kamara lors du dernier match à Angers.

Le mois dernier, après sa passe d'armes musclée avec Christophe Galtier, Djamel Belmadi avait critiqué l'utilisation comme ailier d'Hichem Boudaoui à Nice. Depuis, les performances du jeune Algérien ont un peu décliné avec les Aiglons, remplacé en cours de jeu face à Troyes puis Lyon... Et sur le banc depuis.

Boudaoui perd sa place en Algérie

Le sélectionneur de l'Algérie Djamel Belmadi a choisi de se passer des services d'Hicham Boudaoui (OGC Nice) pour la trêve internationale de novembre. Difficile de ne pas y voir une décision liée à sa baisse de régime chez les Aiglons...