Christophe Galtier (OGC Nice)
Christophe Galtier (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AIGLON

OGC Nice : un taulier de l’effectif a déjà fait craquer Galtier

Revenu de très loin après sa grave blessure aux ligaments croisés du genou gauche en novembre 2020, Dante (38 ans) reste un joueur majeur respecté du vestiaire de l’OGC Nice. Même Christophe Galtier est sous le charme.

Zapping But! Football Club RC Lens : La question de la semaine

Il est rare de voir Christophe Galtier émettre des compliments en ce moment du côté de l’OGC Nice. Et pourtant, malgré le passage confus des Aiglons, l’ancien entraîneur du LOSC n’a pu retenir ses louanges au moment d’évoquer le cas Dante (38 ans).

« Quand vous avez 38 ans et que vous êtes à ce niveau, après une grosse blessure comme celle qu’il a eue, c’est que vous êtes un grand professionnel, salue l’entraîneur niçois dans L’Équipe. J’avais très peu de doutes sur sa capacité à revenir à son niveau. Je suis admiratif mais pas surpris. »

Et pour cause : Dante est un relais parfait pour Galtier, qui compte sur lui pour diffuser son exigence dans un vestiaire où l’expérience vient cruellement à manquer, surtout dans les moments de doutes. Qui mieux qu’un vieux briscard de 38 ans revenu de l’enfer pourrait le seconder dans sa tâche ?

Pour résumer

Revenu de très loin après sa grave blessure aux ligaments croisés du genou gauche en novembre 2020, Dante (38 ans) reste un joueur majeur respecté du vestiaire de l’OGC Nice. Même l'exigeant Christophe Galtier est sous le charme.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert