ASSE - OL : Anthony Lopes au plus mal avant le derby ?
Anthony Lopes (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DANS LE DUR

ASSE - OL : Anthony Lopes au plus mal avant le derby ?

Suite à la défaite de l’OL contre le FC Metz à domicile (0-1), Anthony Lopes (30 ans) accuserait le coup à quelques jours du derby contre l’ASSE en clôture de la 21e journée de L1 (dimanche, 21h).

Anthony Lopes (30 ans) n’est pas du genre à perdre confiance. Surtout avant un derby contre l’ASSE, programmé dimanche à Geoffroy-Guichard (21h). Et pourtant, les récentes attaques médiatiques dont il fait l’objet l’auraient mis dans un telle difficulté que Juninho a du lui apporter son soutien public pour le consoler !

« À mon sens, Anthony ne se comporte pas comme il en a l’habitude, estime Juninho dans un entretien accordé au site officiel de l'OL. Anthony est quelqu’un de fort mentalement mais je le sens parfois affecté. Ça peut être pesant pour lui. Ce n’est pas la première fois qu’on s’attaque à lui et cela continue d’ailleurs. Anthony a toujours assumé ses fautes mais actuellement il n’y a pas de débats sur ses sorties. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Juninho s'inquiète pour Lopes

Les sorties kamikazes de Lopes sont bien le noeud du problème, et Juninho veut faire en sorte que le gardien de l’OL ne soit pas troublé par les vents contraires. « Aucun joueur n’est insensible aux critiques. Je connais très bien Anthony, cela ne correspond pas à la réalité du joueur et de l’homme., t-il ajouté. Nous faisons tout au club pour qu’il ne soit pas perturbé. Nous le soutenons tous mais je pense que cela peut influer sur ses performances mais aussi sur les décisions arbitrales. »