Alexandre Lacazette décisif
Alexandre Lacazette décisifCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

Montpellier - OL : Lyon s'offre un troisième succès de rang, les notes des Gones

Bousculé à la Mosson, et virtuellement barragiste pendant 50 minutes, l’OL a retourné Montpellier en dix minutes (2-1) pour s’offrir un troisième succès de rang après l’OM et le LOSC. Sans doute le plus improbable de la série. Analyse.

Zapping But! Football Club OL : Matheus, Perri, B.Lage... Lyon doit-il accentuer le recrutement Botafogo ?

En lumière

Lacazette (6) : il fallait un miracle pour ne pas perdre à Montpellier et il est encore venu du Général, auteur de son 11ème but de la saison d’une frappe à l’angle très fermé (74’).

Lopes (6) : ses détracteurs diront sans doute que Lucas Perri aurait arrêté la tête de Nordin (23’) mais à Montpellier, le Portugais a aussi sorti de grosses parades, notamment pour éviter le 2-0 devant Akor Adams (54’).

Caqueret (6) : match paradoxal du milieu lyonnais, cataclysmique en première période, meilleur suite à l’entrée de Mangala et qui a inscrit le but de la victoire sur la fin d’un immense « banger » à l’entrée de la surface de réparation (82’).

Benrahma (4) : quelques éclairs pour l’international algérien, auteur d’un coup-franc de peu à côté (45’+2) et d’une frappe au ras du poteau (52’) mais dans l’ensemble le joueur prêté par West Ham a plutôt déçu à la Mosson. Remplacé avant l’heure de jeu par Rayan Cherki.

Nuamah (4) : avec le Ghanéen, c’est souvent tout ou rien. Ses 57 minutes dans l’Hérault étaient à ranger dans la deuxième catégorie avec beaucoup de mauvais choix et de ballons mal exploités.

Les notes des Lyonnais :

Lopes (6) – Maitland-Niles (4, puis Mata (57’)), O’Brien (5), Caleta-Car (5), Tagliafico (5) – Tolisso (non noté, puis Mangala (44’, 5)), Matic (5), Caqueret (6) – Nuamah (4, puis M.Fofana (57’)), Lacazette (6, puis Orban (88’)), Benrahma (4, puis Cherki (57’)).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malmené par Montpellier et proche de la rupture en début de deuxième période, l’OL est allé chercher un succès aussi improbable que précieux face à un concurrent direct au maintien. Ce troisième succès de suite fait un bien fou mais il vient vraiment de nulle part étant donné le scénario du match.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.