OL, ASSE : la bête noire des Verts menacée par Slimani ?
Islam Slimani (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

OL, ASSE : la bête noire des Verts menacée par Slimani ?

Tino Kadewere (25 ans), décisif à l’aller et au retour contre l’ASSE cette saison, peine à confirmer son statut et pourrait être menacé par Islam Slimani mercredi face au Stade Rennais (19h).

Zapping But! Football Club OL : le debrief du mercato des Gones

Les supporters de l’ASSE s’en rappellent encore. Pas encore vraiment connu en Ligue 1 malgré des performances ici et là, Tino Kadewere (OL, 25 ans) a fait exploser sa cote en claquant un doublé à l’aller puis au retour contre les Verts ! Deux victoires des Gones (2-1 puis 5-0) qui portent le sceau de l’ancien attaquant du Havre... qui n’est plus que l’ombre du joueur-révélation de la première partie de saison.

En effet, le Zimbabwéen n’a inscrit que 2 buts en 10 matches de L1 en 2021 (lors du 5-0 à Saint-Étienne) et son apport dans le jeu s’est tant réduit depuis quelques rencontres qu’il a fini par perdre la confiance, multipliant les occasions ratées et les mauvais choix. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAISIS

Kadewere dans le dur, Slimani titulaire ?

Dans ce contexte, L’Équipe laisse entendre que promouvoir Islam Slimani comme titulaire dès demain contre le Stade Rennais (19h) fait partie des pistes de réflexion de Rudi Garcia. Tout comme la solution menant à Rayan Cherki, dont les dernières entrées ont montré qu’il pouvait réveiller une équipe lyonnaise en manque d’idées sur le plan offensif.