Moussa Dembélé était dans le dur...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NOTES

OL : Barcola a surnagé, Dembélé a vendangé... Les Tops et les Flops de la qualification face au FC Metz

L'OL s'est qualifié au dépend du FC Metz (2-1) en 32e de finale de Coupe de France. Malgré tout, les Gones n'ont pas spécialement rassuré sur ce match. L'analyse.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

Les Tops :

Bradley Barcola (6) : s'il n'y a pas eu beaucoup de Lyonnais qui ont réellement assuré face à Metz, l'ailier a quand même marqué des points au delà de son ouverture du score (60e). Les chiffres ne mentent pas le concernant.

Castello Lukeba (6) : le patron de la défense lyonnaise n'a pas fait un grand match mais il est allé chercher le but de la victoire sur un corner de Rayan Cherki... Avec toute la rage qui le caractérise (77e). C'est tout ce qu'on retiendra de son match.

Anthony Lopes (5,5) : s'il en fallait un troisième à ranger dans les Tops sur ce match en bois de Lyon, ce serait forcément le gardien portugais ! Antho Lopes ne peut rien sur le but sublime du messin Jallow mais il a réalisé une grosse sortie pour empêcher les Grenats d'ouvrir la marque en début de deuxième période (47e).

Les Flops :

Moussa Dembélé (3) : si certains lui attribuent la passe décisive (volontaire?) pour Bradley Barcola, l'attaquant a justifié en un match le désamour qu'il suscite malgré ses buts. Deux ratés incroyables, un par mi-temps, alors qu'il était à un mètre de la cage d'Alexandre Oukidja.

Damien Da Silva (4) : l'ancien Rennais n'est pas latéral gauche et ce match, face à une équipe de milieu de tableau de Ligue 2, l'a bien rappelé. Sans aucune inspiration offensive. On a été content de voir Nicolas Tagliafico rentrer en jeu pour mettre fin à la supercherie...

OL - Metz, les Tops et les Flops

L'OL s'est qualifié au dépend du FC Metz (2-1) en 32e de finale de Coupe de France. Malgré tout, les Gones n'ont pas spécialement rassuré sur ce match sauvés par Bradley Barcola et Castello Lukeba. Il reste du chemin pour Laurent Blanc. L'analyse.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.