OL : Bosz a déjà fait pire que Garcia
Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
STATS

OL : Bosz a déjà fait pire que Garcia

Arrivé cet été, Peter Bosz n’a toujours pas gagné le moindre match officiel avec l’OL.

Zapping But! Football Club Rangers, PSG - OL : Les briefs d'avant match

Tenu en échec par le Stade Brestois (1-1) puis balayé par le SCO d’Angers (3-0) lors des deux premiers matchs de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais n’a pas réussi à remporter son premier succès de la saison en se faisant remonter dans les deniers instants par Clermont (3-3), dimanche au Groupama Stadium. Après trois journées disputées, l’OL pointe à la 16e place et s’est déjà enlisé dans une crise. 

Avec une défaite et deux matchs nuls, Peter Bosz est devenu le premier entraîneur à remporter aucun de ses 3 premiers matchs sur le banc lyonnais en Ligue 1 depuis Jacques Santini, en août 2000. Une statistique révélée par le compte Twitter @PSSportsFR. Pour sa seule entame de saison à la tête des Gones, son prédécesseur, Rudi Garcia, avait lui gagné un match contre Dijon (4-1), concédé un nul face aux Girondins de Bordeaux (0-0) et  subit une défaite sur la pelouse de Montpellier (1-0). 

Pour résumer

Arrivé cet été sur le banc de l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur néerlandais, Peter Bosz, n’a remporté aucun de ses 3 premiers matchs de Ligue 1, faisant pire que les débuts de Rudi Garcia.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet