Peter Bosz
Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
STATS

OL : Bosz a déjà fait pire que Garcia

Arrivé cet été, Peter Bosz n’a toujours pas gagné le moindre match officiel avec l’OL.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

Tenu en échec par le Stade Brestois (1-1) puis balayé par le SCO d’Angers (3-0) lors des deux premiers matchs de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais n’a pas réussi à remporter son premier succès de la saison en se faisant remonter dans les deniers instants par Clermont (3-3), dimanche au Groupama Stadium. Après trois journées disputées, l’OL pointe à la 16e place et s’est déjà enlisé dans une crise. 

Avec une défaite et deux matchs nuls, Peter Bosz est devenu le premier entraîneur à remporter aucun de ses 3 premiers matchs sur le banc lyonnais en Ligue 1 depuis Jacques Santini, en août 2000. Une statistique révélée par le compte Twitter @PSSportsFR. Pour sa seule entame de saison à la tête des Gones, son prédécesseur, Rudi Garcia, avait lui gagné un match contre Dijon (4-1), concédé un nul face aux Girondins de Bordeaux (0-0) et  subit une défaite sur la pelouse de Montpellier (1-0). 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé cet été sur le banc de l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur néerlandais, Peter Bosz, n’a remporté aucun de ses 3 premiers matchs de Ligue 1, faisant pire que les débuts de Rudi Garcia.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.