Lacazette et BoszCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PARTI PRIS

OL : Bosz et Lacazette au clash après le grand déballage, le vestiaire prend parti !

Si l’avenir de Peter Bosz pourrait être tranché dès ce dimanche par Jean-Michel Aulas et John Textor, sa passe d’armes avec Alexandre Lacazette vendredi soir a eu des répercussions dans le vestiaire.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

L'énième claque reçue par l’OL devant le Toulouse FC vendredi au Groupama Stadium (1-1) pourrait être la dernière de Peter Bosz. Selon L’Équipe, celle-ci a enclenché des interrogations sur son avenir immédiat mais rien n’a encore été acté.

Une réunion doit néanmoins se tenir aujourd’hui à Lyon sur le sujet. En attendant, le coach de l’OL a eu le temps de ruminer les propos d’Alexandre Lacazette qui avait, sur le plateau de Prime Video, mis en cause le choix de sortir Moussa Dembélé juste après l’égalisation du TFC.

Podcast Men's Up Life
 

Bosz a affronté Lacazette

Toujours d’après le quotidien sportif, certains de ses équipiers ont été surpris et déçus par cette sortie médiatique alors que lui-même n’affiche pas le niveau de performance de ses années de gloire. Bosz, lui y a vu une forme de trahison de la part d’un homme à qui il a donné le brassard.

« Dans l’intimité du vestiaire, Bosz est revenu sur cette saillie jugée assassine à ses yeux. Il le lui a dit. Lacazette a prôné la naïveté et le fait de ne pas avoir anticipé les conséquences, ses propos étant sortis de leur contexte, expliquent nos confrères. L’échange n’a pas duré bien longtemps, même pas dix secondes mais Bosz en avait gros sur le cœur. » Cela n’empêcherait pas une majorité de joueurs lyonnais de penser qu’il n’est plus l’homme de la situation.

Pour résumer

Si l’avenir de Peter Bosz pourrait être tranché dès ce dimanche par Jean-Michel Aulas et John Textor, sa passe d’armes avec Alexandre Lacazette vendredi soir a eu des répercussions dans le vestiaire de l'Olympique Lyonnais.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.